Les 6 règles du succès
Les 6 six règles que l’on va voir s’utilisent depuis plus de 30 ans dans les parcs d’attraction aussi important que Disney World.
1. Connaître ton client
Quel est ton client objectif ?
Tu ne dois pas décorer pareil ton restaurant si tes clients objectifs se sont des familles ou des chefs d’entreprises. Par exemple si tes clients potentiels sont des familles, le mieux c’est de décorer le local avec des éléments qui plaisent aux enfants.
Souvient-toi que si le client n’est pas à l’aise, il ne reviendra pas.
2. Parcours avec charme
Le client doit se sentir totalement libre de parcourir le restaurant de façon naturelle pour avoir une expérience sensitif très agréable.
3. Simplicité
Le client doit se sentir comme chez lui. On doit penser à tout ce qu’il a besoin avant qu’il le demande et c’est pour cela que les serveurs doivent s’organiser pour ne pas déranger les clients.
4. Une chose après l’autre
Aussi bien le restaurant comme le menu doivent être parfaitement rangés. Se n’est pas la peine de trop charger d’informations. Chaque chose à sa place et à son temps. Les serveurs doivent être attentifs mais pas accablants.
5. Eviter les contradictions
Le message à transmettre doit être clair et cohérent. Un restaurant de luxe ne peut pas offrir à ses clients des serviettes et de la vaisselle de mauvaise qualité. Le mieux c’est qu’il offre des serviettes personnalisés, qualité Airlaid.
Les contradictions entraînent la méfiance et cela nous fait perdre notre crédibilité.
6. Stimule les sens
Au moment d’ouvrir un restaurant il faut penser aux 5 sens des clients. Rien n’est laissé au hasard. Il faut choisir soigneusement les images qu’ils verront, les odeurs qui sentiront, la texture qu’ils toucheront sur les nappes et les serviettes, la musique qu’ils entendront, la température du local, et bien sur, les saveurs qu’ils dégusteront.